Quelles sont les spécificités du crédit sur gage ?
Les crédits sur gage offrent la possibilité de vendre des marchandises ou de contracter des prêts à court terme avec des marchandises d’occasion en garantie. Les entreprises de crédit sur gage sont petites par nature, car les articles échangés et les prêts versés sont de faible valeur. Les prêts sur gage n’apportent généralement pas de gros bénéfices et les coûts de démarrage sont relativement faibles. Ci-dessous quelques caractéristiques essentielles du crédit sur gage.
Mise en gage
Les prêteurs sur gage acceptent des articles en garantie d’un prêt à court terme. Lorsque vous apportez un article chez un prêteur sur gage, le prêteur sur gage évalue la valeur de l’article et vous offre un prêt égal à un certain pourcentage de la valeur. Vous disposez d’un court délai pour rembourser le prêt avec intérêts. Si vous le faites, le prêteur sur gage retourne l’article. Si vous ne le faites pas, le prêteur sur gage est propriétaire de l’article et essaie de le vendre à profit. Étant donné que les prêts offerts sont généralement de petite taille, les prêteurs sur gage nécessitent un faible financement de démarrage de la part des entrepreneurs. Pour plus d’information sur ce type de crédit visiter ce site https://www.rachat-credit-consommation.fr/.
Objets généralement mis en gage
Les prêteurs sur gage acceptent tout ce qui est rentable, mais les articles les plus en gage sont de petits produits de haute qualité tels que des instruments électroniques, des instruments de musique et des bijoux. Stocker ces articles en toute sécurité est facile pour le prêteur sur gage, et ils ont une valeur suffisamment élevée pour être vendus. Alors que certains prêteurs sur gage acceptent des articles plus gros et plus précieux tels que les voitures, la plupart des prêteurs sur gage sont de petites entreprises qui offrent de petits prêts.
Les avantages
Les prêteurs sur gage sont un bon choix pour ceux qui ont besoin d’une petite somme d’argent rapidement mais se méfient de la dette associée aux prêts à court terme à taux d’intérêt élevé. De plus, les prêteurs sur gage n’effectuent généralement pas de vérifications de crédit car ils ont déjà des garanties et le non-remboursement n’entraîne que la perte de l’article. En option pour les propriétaires de petites entreprises, un prêteur sur gage nécessite peu de compétences en dehors de l’évaluation de la valeur des marchandises.
Désavantages
Bien que les taux d’intérêt varient d’un prêteur à l’autre, ils sont généralement élevés, beaucoup plus élevés qu’ils ne le paraissent : 8% par mois peuvent sembler raisonnables. Parce que la plupart des articles échangés dans les prêteurs sur gage ont une faible valeur, les magasins offrent de petits retours sur tout investissement de démarrage.