Prêt personnel sans justificatif : les différentes alternatives

   Crédit personnel

Le prêt personnel sans justificatif ou crédit à la consommation est un moyen simple pour financer tous types de projets. Parmi ceux-ci, il y a l’achat d’une voiture ou un mariage. Pour cela, différents types de crédits à la consommation sont disponibles, dont les conditions s’adaptent en fonction de leur utilisation.

Le crédit affecté

Parmi les différentes propositions de prêt personnel qu’on peut retrouver sur le marché, il est possible de choisir, par exemple, le crédit affecté. Celui-ci s’utilise pour financer un projet en particulier comme les travaux d’ameublement ou l’achat d’un véhicule. Pour cela, L’emprunteur doit présenter des justificatifs d’achat pour prouver que l’argent ne sert qu’à financer cette acquisition. Le crédit affecté attribue souvent des garanties à l’emprunteur. Il faut savoir que le crédit s’annule automatiquement si la vente n’est pas conforme. En plus de cela, l’accord du crédit affecté n’engage pas le demandeur à finaliser son acquisition.

Le crédit voyage et le crédit dentaire

Que ce soit pour payer le voyage organisé, le billet d’avion ou l’hôtel, on peut conclure un crédit voyage auprès de sa banque. Ce prêt personnel peut atteindre jusqu’à 75 000 € sur 24 mois pour réaliser ce projet. On peut également souscrire un prêt personnel intéressant, à savoir le crédit dentaire. Celui-ci permet de payer tous les frais relatifs à une opération dentaire telle que les implants, la pose d’un appareil dentaire ou encore les soins.

Le crédit revolving ou renouvelable

Le crédit renouvelable consiste à mettre à disposition d’un demandeur une somme d’argent accessible à tout moment. Le montant accessible est calculé selon les besoins et la solvabilité de l’emprunteur. On peut dépenser la somme mise à disposition par carte de crédit en optant pour le « paiement à crédit ». Cette formule de crédit ne touche pas l’acquisition d’un service en particulier ou d’un bien. Elle est particulièrement destinée aux dépenses du quotidien.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *