Comment devenir éligible au rachat de crédit ?

   Blog crédit 1 Comments

Face à un surendettement imminent, le rachat de crédit peut devenir une solution très intéressante. En n’ayant qu’un seul interlocuteur avec une mensualité unique, on bénéficie d’une gestion budgétaire optimale. Quoi qu’il en soit, il faut commencer par s’affranchir des conditions d’acceptation imposées par l’établissement responsable. Plus de détails !

Afficher une solvabilité incontestable

Selon le site https://www.123kreditos.com/ , un rachat de crédit ne peut avoir lieu qu’après une étude de profil bien approfondie. Dans cette mesure, c’est la solvabilité qui sera la plus examinée. Pour ce faire, la banque va calculer le taux d’endettement du demandeur en faisant la différence entre les rentrées d’argent et les dépenses mensuelles. Si le résultat n’excède pas les 33%, la demande aura une chance. Toutefois, le montant de la mensualité ne doit pas dépasser le tiers des revenus mensuels. En d’autres termes, le reste à vivre est un élément porteur dans une demande de regroupement de prêts.

Avancer une garantie de remboursement

Parce qu’il s’agit d’un contrat avec un coût très important, le reste à vivre ne suffit pas pour convaincre son banquier à accepter son profil. Il est alors conseillé de proposer d’autres alternatives. C’est pourquoi il va falloir avancer une ou plusieurs garanties de remboursement. Les meilleures options qui s’offrent au demandeur dans cette optique sont les suivantes :

  • L’hypothèque,
  • L’assurance vie,
  • L’assurance emprunteur,
  • Le cautionnement,
  • Les différentes sortes de placements financiers.

Ne pas faire l’objet d’incidents financiers

Quelle que soit la situation financière que l’on présente au moment de la demande, un seul incident peut remettre en question tout son profil. Dans cette mesure, il sera impossible d’accéder au rachat de crédit. Les situations suivantes représentent le blocage :

  • Fichage au FICP ou au FCC,
  • Incidents de paiement avec des prêts en cours,
  • Intégration à la liste noire des banques.

Il est toutefois important de souligner qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.

Figurer dans la tranche d’âge autorisée

Pour être éligible au rachat de crédit, il est nécessaire d’avoir le bon âge. On ne peut pas être accepté si l’on est trop jeune ou trop âgé. Selon les recommandations, il vaut mieux entamer une demande entre 30 et 50 ans. C’est la tranche d’âge optimale, mais il existe toujours des exceptions en fonction de son profil. Mais en plus de l’âge, on doit être en bonnes conditions physiques pour que le banquier puisse concéder le contrat.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.